Partie intégrante de l'industrie ferroviaire depuis plus de 20 ans

L'équipe de Rosehill se consacre à répondre aux besoins des clients du rail en fournissant un service qui fonctionne à l'échelle mondiale. Basés à Sowerby Bridge, dans le West Yorkshire, nous sommes stratégiquement placés pour accéder aux principaux réseaux autoroutiers afin d'assurer une livraison sur place en juste-à-temps, ou une expédition ultérieure à l'étranger.

Le soutien et le service offerts par Rosehill Rail s'appuient sur plus de 30 ans d'expérience dans la technologie du polyuréthane et du caoutchouc. Rosehill a accumulé une grande expérience au cours de sa longue histoire dans l'industrie ferroviaire, en travaillant avec une série de sociétés et d'opérateurs d'infrastructures ferroviaires mondiaux sur une grande variété de projets. Les connaissances et l'expérience acquises nous ont permis de fournir des solutions de franchissement parfaitement adaptées à chaque exigence.

Notre histoire

Rosehill Rail fait partie du groupe de sociétés Rosehill Polymers et est entré sur le marché ferroviaire presque par inadvertance.

En 1991, Rosehill Polymers a été approché par Reidel Omni, une société américaine qui fabriquait des surfaces de passage à niveau en caoutchouc. Omni a demandé à Rosehill d'étudier la possibilité d'utiliser un système à base de polyuréthane pour coller ses panneaux en caoutchouc, ce qui constituerait une méthode de fabrication plus rapide et plus écologique.

À l'époque, ils liaient les particules de caoutchouc par vulcanisation, ce qui impliquait de chauffer les panneaux à 160 degrés C pendant 17 heures, une utilisation massive d'énergie combinée à un faible rendement de production.

Après un programme de tests, d'expériences et d'essais utilisant un moule Omni, Rosehill a d'abord obtenu une liaison de polymérisation à froid en 1,5 heure, ce qui a permis de réaliser d'énormes économies d'énergie et d'augmenter la production. Omni a adopté cette méthode de fabrication jusqu'en 1995.

En 1999, Omni a cessé la fabrication des panneaux de passage à niveau et les moules ont été mis en vente. Comme Rosehill avait fait œuvre de pionnier dans le domaine de la polymérisation à froid, nous avons acheté 24 moules et sommes entrés sur le marché ferroviaire.

Fabrication

Fabriqué selon vos besoins individuels. La fabrication est contrôlée par des instructions d'utilisation détaillées. Toute la documentation associée, y compris les spécifications techniques et les nomenclatures, est contrôlée par des procédures de production et de qualité détaillées dans les manuels des systèmes de l'entreprise.

Qualité

Rosehill exploite un système d'assurance qualité conforme à la norme internationale ISO9001:2008, qui est audité chaque année par le NQA (National Quality Assurance).

Le processus de fabrication est contrôlé par ordinateur et géré par un personnel expérimenté et parfaitement formé. L'usine et les machines utilisées dans ce processus ont été conçues et construites spécifiquement pour la production de panneaux de passage à niveau et sont entretenues sous contrat par des ingénieurs spécialisés.

Traçabilité

La traçabilité est assurée par l'enregistrement sur ordinateur des données de production, le contrôle du poids et le contrôle visuel de chaque panneau au moment de la fabrication. Chaque panneau peut être retracé jusqu'à la commande et au lot de fabrication. Cela permet de vérifier les dessins techniques si le besoin s'en fait sentir à une date ultérieure.

Chaque panneau est marqué lorsqu'il est moulé afin qu'il puisse être clairement lu par le haut, l'identification comprend de :

Niveau du passage à niveau | Type de rail | Type de traverse | Type d'attache | Année de fabrication

Par exemple : ROUTE UIC60 B70 SKL14 2011

Cela permet une vérification rapide et facile sur place, de sorte que l'ingénieur ou le responsable du site peut s'assurer que les panneaux répondent aux spécifications requises.

Droits sur les dessins et modèles

Tous les composants de nos systèmes de passage à niveau sont conçus par Rosehill Rail (une division de Rosehill Polymers Limited), y compris ceux fournis sous d'autres noms par nos distributeurs mondiaux.

Environnement

Les panneaux de passage à niveau de Rosehill ne présentent aucun risque pour l'environnement.

Ils sont fabriqués à partir de pneus recyclés et sont liés par un liant en polyuréthane avancé utilisant un procédé de fabrication unique et révolutionnaire de polymérisation à froid.

Une fois le processus de fabrication terminé, les panneaux ne réagiront pas avec le sol ou l'eau et ne lixivieront pas de produits chimiques dans l'environnement, ni n'émettront de vapeurs ou d'odeurs nocives dans l'atmosphère.

An integral part of the Rail Industry for more than 20 years

The Rosehill team is dedicated to meeting rail customers’ needs by providing a service that operates on a global basis. Based in Sowerby Bridge, West Yorkshire we are strategically placed to access major motorway systems to ensure just-in-time on-site delivery, or onward shipment overseas.

The support and service offered by Rosehill Rail is backed up by over 30 years’ experience in polyurethane and rubber technology. Rosehill has amassed a wealth of experience during their long history in the Rail Industry, working with a range of global Rail infrastructure companies and operators on a wide variety of projects. The knowledge and experience gained has enabled us to provide crossing solutions that are perfectly tailored to any requirement.

Our Story

Rosehill Rail are part of the Rosehill Polymers group of companies and they entered the rail market almost inadvertently.

In 1991 Rosehill Polymers were approached by Reidel Omni, an American company who were manufacturing rail road crossing surfaces from rubber. Omni asked Rosehill to research the possibility of using a polyurethane based system to bond their Rubber panels as a quicker and more environmentally friendly method of manufacture.

At the time they were bonding the rubber particles by vulcanisation which involved heating the panels to 160 degrees C for up to 17 hours, a massive use of energy combine with poor production output.

After a programme of tests, experiments, and trials using an Omni mould, Rosehill initially achieved a cold cure bond in 1.5 hours with enormous savings in both energy and increased production. Omni adopted this method of manufacture until 1995.

In 1999 Omni ceased the manufacture of the railway crossing panels and the moulds were offered for sale. As Rosehill had done the pioneering work on the cold cure process, we bought 24 moulds and entered the rail market.

Manufacturing

Manufactured to Your Individual Requirements.

Manufacture is controlled by detailed operating instructions. All associated documentation, including technical specifications and bills of material are controlled by production and quality procedures as detailed in the company systems manuals.

Quality

Rosehill operates a quality assurance system complying with the International Standard ISO9001:2008, which is audited annually by NQA (National Quality Assurance).

The manufacturing process is computer controlled and operated by fully trained experienced staff.

The plant and machinery used in this process has been designed and built specifically for the production of railway crossing panels and is maintained under contract by specialist engineers.

Traceability

Traceability is achieved by recording on computer, the production data, weight check and visual check of each panel at the time of manufacture. Each panel can be traced to the order and manufacturing batch. This enables checking against the engineering drawings should the need arise at a later date.

Each panel is marked when moulded so it can be clearly read from above, the identification comprises of:

Crossing grade | Rail type | Sleeper type | Fastener type | Year of manufacturer

For example: ROAD UIC60 B70 SKL14 2011

This provides a quick and easy on-site check so the engineer or site manager can ensure the panels meet the required specifications.

Design Rights

All components in our level crossing systems are designed by Rosehill Rail (a Division of Rosehill Polymers Limited), including those supplied under other names by our global distributors.

Environmental

Rosehill Rail Crossing Panels do not pose any risk to the environment.

They are manufactured from recycled rubber tyres and bonded together with an advanced polyurethane binder using a revolutionary unique cold-cure manufacturing process.

Once the manufacturing process is complete the panels will not react with soil, or water and will not leach chemicals into the environment, or emit any harmful vapours, or odours into the atmosphere.